Publié le 26 November 2018
Laboratoire « Techniques de soins de base » au LTB
Le secteur des professions de santé et socio-éducatif étant en nette croissance depuis des années, le nombre des élèves qui s’intéresse à la formation « Auxiliaire de Vie » (AV) est également en évolution permanente. Aujourd’hui nous sommes fiers de compter 8 classes pour les 3 années de formation AV avec un total de 125 élèves. Ce nombre croissant de classes et d’élèves présente un défi quotidien pour l’enseignement des pratiques de soins.
Grâce à des dons généreux des Hôpitaux Robert Schuman – site Kirchberg et Luxembourg Gare, ainsi que du Centre Hospitalier du Nord, nos ressources en matériel de soins ont pu être considérablement améliorées.
Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau laboratoire de soins qui permettra aux futurs auxiliaires de vie d’apprendre les pratiques de soins dans des conditions décentes.
Il nous tient à cœur de remercier tous ceux qui y ont contribué : les deux institutions précitées, le service technique de notre lycée ainsi que tout autre personne qui nous a soutenus dans notre démarche.
Les élèves et enseignants de la formation « Auxiliaire de Vie »
Retour aux articles